Opération antiterroriste en Isère : la garde à vue de la femme levée

La femme est la mère d'un jeune homme parti en zone syro-irakienne.
La femme est la mère d'un jeune homme parti en zone syro-irakienne. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
avec AFP
Une femme arrêtée mardi dans le cadre d'un coup de filet antiterroriste en Isère a été relâchée jeudi, sans faire l'objet de poursuites.

La garde à vue de la femme de 53 ans interpellée mardi en Isère dans le cadre d'une opération antiterroriste a été levée mercredi soir, sans qu'elle fasse l'objet de poursuites à ce stade, a appris l'AFP jeudi de source judiciaire. Quatre hommes âgés de 18 à 30 ans, arrêtés dans le cadre du même coup de filet visant un réseau de soutien financier à une filière djihadiste irako-syrienne, se trouvaient toujours en garde à vue jeudi soir.

Des liens financiers avec des hommes partis ? L'opération visait à préciser leurs liens, notamment financiers, avec "deux hommes partis en zone irako-syrienne", avait indiqué mardi une source judiciaire. La femme de 53 ans est la mère d'un de ces deux individus et les quatre hommes toujours en garde à vue des proches du duo, selon cette même source. Tous originaires de la région grenobloise, ils avaient été placés en garde à vue pour "association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de terrorisme" et "financement d'une entreprise terroriste".