Onze départements toujours en vigilance orange pour orages violents

  • A
  • A
Onze départements toujours en vigilance orange pour orages violents
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

De fortes rafales de vent, pouvant atteindre plus de 100 km/h, sont attendues, ainsi que de possibles chutes de grêle.

Onze départements, sur un total de 22 au départ, du Sud-Ouest au Languedoc, ont été maintenus dimanche en fin d'après-midi en vigilance orange pour orages violents, a annoncé Météo-France. Ces départements, qui restent en vigilance orange jusqu'à 23H00, sont les suivants : Ariège, Aude, Aveyron, Corrèze, Creuse, Haute-Garonne, Hérault, Lot, Tarn, Tarn-et-Garonne et Haute-Vienne.

Les orages, accompagnés de rafales de vent et de pluies soutenues, s'étendaient en fin d'après-midi de Toulouse, où des rafales de 85 km/h ont été observées, jusqu'au Limousin et au sud-est de la région Centre. La ligne orageuse va continuer sa progression vers l'Est et atteindra la Méditerranée en soirée, après avoir traversé les régions Limousin et Midi-Pyrénées. De fortes rafales de vent, pouvant atteindre plus de 100 km/h, sont attendues, ainsi que de possibles chutes de grêle.

Quatre départements de la façade atlantique, Charente-Maritime, Gironde, Landes et Pyrénées-Atlantiques, ont été les premiers à passer de vigilance orange à vigilance verte en fin d'après-midi, après avoir connu des précipitations soutenues et de fortes rafales de vent, à plus de 100 km/h à certains endroits comme à Biscarosse (Landes).