On n’y échappera pas en 2010

  • A
  • A
On n’y échappera pas en 2010
Partagez sur :

Des naissances médiatiques, des anniversaires inratables et une série de "grands retours", voici les immanquables de 2010.

Sarkozy grand-père. Début d’année, la naissance de l’enfant de Jean Sarkozy et Jessica Sebaoun, mariés depuis septembre 2008, sera certainement l’une des plus médiatiques de l’année. Le chef de l’Etat deviendra, pour la première fois, grand-père. Un retour du #jeansarkozypartout sur la toile se profile en perspective.

Bébé nageur. L’enfant des deux champions de natation, la retraitée Laure Manaudou et son compagnon Frédérick Bousquet est aussi attendu courant 2010.

Schwarzy reprend du service. En 2010, Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie, fera son retour sur grand écran dans le film The Expendablesde Sylvester Stallone, qui fait lui-même son come-back au cinéma. Cette fois, devant et derrière la caméra, Sylvester Stallone convoque pour son film les vieilles gloires d’Hollywood, de Mickey Rourke au gouverneur de Californie.

Dorothée ressort ses chaussettes, rouges et jaunes à petits pois. Dans la série des come-back, la version française : Dorothée. La célèbre animatrice de télé pour enfants revient sur le devant de la scène avec un album et trois concerts, du 17 au 19 avril prochain à l’Olympia. La star du Club Dorothée devrait y reprendre ses tubes, comme Allô, allô, monsieur l'ordinateur, Vive les vacances, Nicolas et Marjolaine, et chantera une quinzaine de morceaux inédits.

Les mains les plus surveillées du Mondial. Thierry Henry et toute l’équipe de France s’envole en juin pour la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud. Après la polémique qui a succédé à leur qualification, les Bleus auront à coeur de faire bonne figure…

Lennon forever. En décembre, les fans des Beatles commémoreront le 30e anniversaire de l’assassinat de John Lennon, blessé mortellement à coups de revolver par un Américain de 25 ans, Mark David Chapman, le 8 décembre 1980.

Sex and the ciné. Suite des aventures de Carrie Bradshaw et ses amies sur grand écran. Le deuxième opus de Sex and the City est attendu en juin et il y a fort à parier que les quatre filles de Manhattan vont encore lancer des modes.

Et les petites phrases. A prévoir aussi, avec les régionales de mars, une avalanche de petites piques politiques. Pour le prix de l’humour politique 2010, le jury du Prix "Press club, humour et politique" surveille déjà quelques noms. Dont celui de Patrick Balkany, député-maire de Levallois-Perret qui assurait récemment :"Je suis l'homme le plus honnête du monde", de Rachida Dati, députée UMP européenne, qui jure n’avoir "jamais cherché à attirer l'attention des médias" ou encore de François Goulard, député-maire UMP de Vannes pour sa déclaration : "François Fillon a tellement de qualités qu'il mériterait d'être premier ministre".