Oise : bientôt un campus dédié au renseignement à Creil

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

D'ici quelques semaines, un campus dédié au renseignement, baptisé "Intelligence Campus", sortira de terre sur la base de Creil, à 60 kilomètres de Paris.

Inventer l'armée de demain. C'est l'objectif du projet "Intelligence Campus", un site sur lequel travailleront bientôt ensemble chercheurs, industriels et militaires, alors que s'est ouvert mardi le salon Sofins, "le salon des Forces spéciales" .

Jusqu'à un millier d'acteurs civils et militaires. Basé à Creil, dans l'Oise, il fonctionnera comme une agence d'innovation, avec des investissements publics - y compris de la région des Hauts-de-France - et privés et pourra réunir à terme jusqu'à un millier d'acteurs civils et militaires. L'un des premiers défis fixés sera de trouver dans un délai de six mois des algorithmes permettant de détecter des véhicules de façon automatique sur des images collectées par le renseignement.

La base de Creil, appelée à devenir une zone "greentech", en pleine campagne au nord de Paris, accueillera aussi d'ici 2019/2020 le Centre de formation du Renseignement, aujourd'hui situé à Strasbourg.