Obsèques lundi dans l'Hérault du policier et de sa compagne assassinés

  • A
  • A
Obsèques lundi dans l'Hérault du policier et de sa compagne assassinés
Un hommage a déjà été rendu à Magnanville jeudi.@ DOMINIQUE FAGET / AFP
Partagez sur :

Ils seront inhumés lundi au cimetière de Montagnac, dans l'Hérault, après un hommage rendu sur la place de la mairie de Pézenas à 10h.

Le policier et sa compagne assassinés par un djihadiste le 13 juin à Magnanville dans les Yvelines seront inhumés lundi dans l'Hérault, d'où était originaire Jean-Baptiste Salvaing, selon l'avis de décès publié vendredi par la famille.

Hommage sur la place de la mairie. Les membres de la famille "ont la douleur de faire part de la tragique disparition de Jean-Baptiste Salvaing et de Jessica Schneider", indique le faire part publié dans Midi Libre. "Un hommage leur sera rendu le lundi 20 juin 2016 à 10h, sur la place de la mairie de Pézenas, suivi de l'inhumation au cimetière de Montagnac", situé à quelques kilomètres, selon cette annonce.

Leur fils a survécu. Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, a été tué le 13 juin devant son pavillon, dans les Yvelines. Le meurtrier, Larossi Abballa, a ensuite pris en otage son épouse, âgée de 36 ans, qu'il a exécutée en présence de leur fils Matthieu, 3 ans et demi, retrouvé indemne mais en état de "sidération". Le commandant de police était originaire de Pézenas, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Montpellier.