Nouvelle-Calédonie : les épreuves du concours de l’éducation nationale prévues ce lundi reportées

  • A
  • A
Nouvelle-Calédonie : les épreuves du concours de l’éducation nationale prévues ce lundi reportées
Pour les épreuves du mardi, "la décision sera prise lundi matin en fonction de l'évolution des conditions météorologiques", indique le ministère de l'Education.@ THEO ROUBY / AFP
Partagez sur :

Pour garantir l'équité entre tous les candidats, des épreuves écrites ont été annulées en Nouvelle-Calédonie, qui se prépare au passage du cyclone Cook.

Alors que le cyclone Cook approche de la Nouvelle-Calédonie et pour garantir "l'équité entre tous les candidats", le ministère de l'Education nationale a indiqué avoir décidé le report de toutes les épreuves écrites des concours qui devaient se tenir lundi, comme l'a relevé Ouest France

"Déplacements impossibles". "Les déplacements sont rendus impossibles pour de très nombreux candidats", a relevé le ministère de l'Education dans son communiqué publié dimanche. Les épreuves concernées, (CAPEPS externe, CAPET externe Arts, CAPLP externe) ont donc été reportées à une date ultérieure. "Pour les épreuves du mardi 11 avril, la décision sera prise lundi matin en fonction de l'évolution des conditions météorologiques en Nouvelle Calédonie", indique le communiqué. 

Des vents compris entre 100 et 200 km/h. Selon Météo-France NC et la sécurité civile, le cyclone Cook devrait passer "à 100 km à l'ouest d'Ouvéa lundi après-midi puis traversera le centre de la Grande-Terre dans la nuit, en passant à 50 km dans le sud-ouest de Nouméa". Des vents compris 100 et 200 km/h sont attendus ainsi que "des vagues proches de 10 mètres au large". "C'est un phénomène majeur dont les conséquences peuvent être graves", a déclaré Hugues Ravenel, directeur de Météo-France NC lors d'une conférence de presse.