Nouvelle affaire de déni de grossesse en Corrèze

  • A
  • A
Nouvelle affaire de déni de grossesse en Corrèze
Partagez sur :

Les corps de deux nouveau-nés, des jumelles, ont été retrouvés la semaine dernière dans un sac poubelle.

Une enquête pour double infanticide a été ouverte après la découverte, en milieu de semaine dernière, des corps sans vie de deux nouveau-nés cachés, de sexe féminin, dans un sac poubelle au domicile d'un couple vivant à Cublac, en Corrèze.

Les premiers examens n'ont pas permis de déterminer la cause de la mort des jumelles et la mère, hospitalisée, n'a toujours pu être entendue par les enquêteurs.

"Il s'agit d'une nouvelle affaire de déni de grossesse. Personne dans l'entourage de la jeune femme, âgée d'une trentaine d'années, ne se doutait qu'elle était enceinte, ni même son mari", a estimé le parquet de Brive-la-Gaillarde. Le couple a deux autres enfants.

L'alerte a été donnée mercredi dernier par l'hôpital de Brive où la femme avait été admise, victime d'une hémorragie après avoir semble-t-il accouché. Contactés par l’hôpital, les policiers sont donc allés perquisitionner le domicile du couple, et ont retrouvé les deux cadavres placés dans un sac poubelle dans la cour de la maison.

L'enquête doit principalement déterminer si les deux fillettes étaient viables au moment de la naissance, aucune trace de coups n'ayant "a priori" été décelées sur les corps, selon le parquet. Le mari ne devrait pas être inquiété.