Nos bons plans pour skier pas cher cet hiver

  • A
  • A
Partagez sur :

Rachel Tabellion, la directrice France du comparateur de locations de vacances Hometogo.fr, a dévoilé ses bons plans pour les vacances d'hiver.

Après un mois de décembre pauvre en poudreuse et décevant pour les skieurs, la neige est enfin arrivée. A l’approche des vacances d’hiver, qui débutent dans deux semaines dans la zone A, il est temps de réserver votre séjour au ski. "Il reste encore beaucoup de choix, c’est le moment de foncer", a affirmé Rachel Tabellion, la directrice France du comparateur de locations de vacances Hometogo.fr, mardi dans le Grand direct de l’actu sur Europe 1.

Les Vosges et les Pyrénées sous la barre des 700 euros. Alors que les prix de bon nombre de stations alpines s’envolent, mieux vaut parfois partir dans des régions moins plébiscitées, mais tout aussi agréables… et meilleur marché. Selon Rachel Tabellion, la station la moins chère est Gérardmer, dans les Vosges. On y trouve des locations pour quatre personnes à 535 euros la semaine, avec un forfait adulte à 142 euros pour six jours.

Plus au sud, on peut trouver une location à 564 euros à La Mongie, dans les Pyrénées, pour quatre personnes pendant une semaine. Le forfait est à 218 euros, un prix un peu plus cher, mais qui ouvre l’accès aux 110 kilomètres de pistes du domaine skiable du Tourmalet. Font Romeu, une autre station des Pyrénées, propose des locations de même taille à 615 euros, la semaine, toujours sous la barre des 700 euros, et avec un forfait à adulte à 180 euros la semaine. Font Romeu a le label Famille plus, qui garantit un accueil adapté aux familles et des activités intéressantes pour tous.

Des prix qui s'envolent dans les Alpes. Du côté du top 3 des stations les plus chères dans les Alpes, les prix des locations à la semaine pour quatre personnes vont de 1.300 euros à Méribel à 1.460 euros à Courchevel, avec des forfaits adulte qui atteignent les 289 euros à la semaine à Méribel. Si vous tenez à aller dans les Alpes mais que vous ne pouvez pas débourser de telles sommes, sachez enfin qu’il existe des locations d’une semaine pour quatre personnes à 750 euros à la station des Carroz d’Arraches.

Plus d'infos et de bons plans sur le site hometogo.