Normandie : un train fou, incontrôlable sur 19 kilomètres

  • A
  • A
Normandie : un train fou, incontrôlable sur 19 kilomètres
Image d'illustration@ AFP
Partagez sur :

Selon La Manche Libre, un TER de Normandie est devenu mardi complètement incontrôlable sur 19 kilomètres. 

Grosse frayeur pour les passagers de la ligne TER Abancourt (près de Reims) - Rouen. Selon La Manche Libre, le train "a perdu ses capacités à s'arrêter" mardi dernier. Résultat : impossible de l'arrêter sur près de 19 kilomètres. 

Que s'est-il passé ? Les faits se sont produits près de la gare de Ferqueux, peu avant 8 heures. Selon un représentant du syndicat Sud-Rail cité par l'hebdomadaire, "après avoir percuté une vache, un train a perdu ses capacités à s'arrêter et s'est mis à dériver tout éteint sur 19 kilomètres". Le conducteur n'a pu arrêter le train qu'en s'engageant dans une montée. 

Des perturbations ce jeudi ? Pour le syndicaliste, l'incident s'est heureusement produit sur "une zone de faible circulation", ce qui " a permis ce miracle", c'est-à-dire l'absence d'accident. Ce dernier affirme que les conducteurs vont exercer ce jeudi leur droit de retrait car ils n'ont "aucune garantie sur la capacité des TER à s'arrêter". Des perturbations sont à craindre, avancent-ils. Contacté par Europe 1, la SNCF confirme ces informations et indique que 25 TER ont du être remplacés par des bus ce jeudi matin.