Nord : une maternité, sur le point de fermer, veut prendre en photo tous les bébés qui y sont nés

  • A
  • A
Nord : une maternité, sur le point de fermer, veut prendre en photo tous les bébés qui y sont nés
@ DIDIER PALLAGES / AFP
Partagez sur :

Une maternité de Roubaix va fermer ses portes en mai. Mais avant, elle espère réunir le plus grand nombre de personnes nées entre ses murs pour une grande photo de famille. 

La photo de famille devrait réunir du monde. Une maternité de Roubaix, dans le Nord, a pris une initiative loin d’être banale avant sa fermeture, le 16 mai prochain. Car avant de laisser place à un nouveau bâtiment, la maternité Paul-Gellé veut inviter tous les personnes nées entre ses murs à poser pour une gigantesque photo de famille, comme le raconte France Bleu Nord.

120.000 personnes nées depuis son ouverture. Depuis son ouverture, il y a 44 ans, la maternité a vu naître 120.000 personnes. "On ne pouvait pas fermer ce bâtiment, ancré dans les mémoires, sans organiser un événement convivial", a déclaré la directrice de la communication de l’hôpital de Roubaix. La photo sera prise depuis un drone le 3 mai, à 12h30, avant d’être exposée à la nouvelle maternité.

>> Pour les personnes nées au sein de cette maternité et qui souhaiteraient participer à cette photo : secr-communication@ch-roubaix.fr