Nord : mort d'un migrant après une chute près du terminal ferry de Dunkerque

  • A
  • A
Nord : mort d'un migrant après une chute près du terminal ferry de Dunkerque
Le jeune migrant a succombé à ses blessures à l'hôpital@ FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Partagez sur :

Le jeune migrant, dont la nationalité est encore inconnue, serait tombé d'un camion en route pour la Grande-Bretagne.

Un jeune migrant qui avait été trouvé blessé samedi sur la chaussée près du terminal des ferries de Dunkerque (dans le Nord) a succombé peu après lors de son transport à l'hôpital, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Tombé d'un camion. Âgé d'une vingtaine d'année et à la nationalité encore inconnue, le jeune homme, qui avait des marques de cambouis sur les mains, "serait très probablement tombé d'un camion" dans sa volonté d'atteindre la Grande-Bretagne, a rapporté le parquet de Dunkerque.

Une enquête a été ouverte. Découvert sur la chaussée aux alentours de 12h30 samedi "avec des blessures à la jambe et à l'abdomen" par la police aux frontières, il est mort près de deux heures plus tard en arrivant au centre hospitalier de Dunkerque. Une autopsie doit prochainement être réalisée. Le commissariat de Dunkerque est en charge de l'enquête.

Le camp de Grande-Synthe toujours occupé. Depuis le démantèlement de la "Jungle" de Calais (dans le Pas-de-Calais) fin octobre et l'évacuation de quelque 6.000 réfugiés, le camp aux normes internationales de Grande-Synthe (dans le Nord), à une quarantaine de kilomètres plus à l'est, compte encore 1.090 personnes, principalement des Kurdes.