Nice : un yacht en feu coule au large de l'aéroport

  • A
  • A
Nice : un yacht en feu coule au large de l'aéroport
La fumée produite par l'incendie était visible depuis le littoral @ YANN COATSALIOU / AFP
Partagez sur :

Après avoir brûlé pendant plusieurs heures, le navire a fini par couler. Les onze passagers ont été évacués et une seule personne a été légèrement intoxiquée par les fumées.

En feu depuis jeudi après-midi, le yacht de 40 mètres "If Only" a fini par couler à pic dans la soirée à six kilomètres au Sud de l'aéroport de Nice (Alpes-Maritimes), rapporte 20 minutes

En feu pendant plusieurs heures. Le navire qui venait d'Italie a pris feu jeudi vers 14 heures. Les sapeurs-pompiers ont rapidement évacué les onze passagers dont quatre membres d'équipage. Une personne a été hospitalisée après avoir été légèrement intoxiquée par les fumées, rapporte le journal.



Récupérer les débris du bateau. D'importants moyens ont ensuite été déployés pour éteindre les flammes, sans succès. Vendredi matin, le navire a coulé. Il repose désormais à 650 mètres de fond. Sapeurs et marins pompiers se sont attachés à récupérer les débris remontés à la surface, soutenus par le bâtiment d'assistance et de dépollution Jason arrivé dans la nuit.