Nice : peur et rancoeur au comité de quartier où habitait le tueur du 14-Juillet

  • A
  • A
Nice : peur et rancoeur au comité de quartier où habitait le tueur du 14-Juillet
Le quartier de Nice où vivait le terroriste est loin d'être apaisé, image d'illustration@ Valery HACHE / AFP
Partagez sur :

L'émotion est encore vive dans l'esprit des Niçois après l'attentat du 14-Juillet et tout particulièrement dans le quartier où vivait le terroriste.

Il est dans tous les esprits mais personne n'en parle. Le terroriste qui a fait 86 morts sur la Promenade des Anglais de Nice, le 14 juillet dernier, Mohamed L.B., habitait-là, dans le quartier Saint-Roch Turin de Nice. La présidente du comité du quartier a raconté l'ambiance qui règne, à Nice-Matin

"C'est tendu". Les habitants se sont retrouvés mardi soir pour l'assemblée générale annuelle du comité du quartier. La présidente Géraldine Colin raconte cette réunion "explosive". "Le responsable de l'attentat habitait là. Je dis aux gens que ce n'est pas parce qu'on a eu un imbécile qu'il faut dramatiser. Mais c'est tendu", constate-t-elle.

"Dans le quartier, il y a un avant et un après 14-Juillet. C'est un choc pour tous. Pour les musulmans et les autres confessions. La vie a repris son cours mais il y a un réel traumatisme. C'est le cas partout à Nice. Mais particulièrement dans notre quartier". La présidente du comité raconte aussi le mélange de sentiments qui anime ses voisins. "Les riverains ont peur. Peur que cela se reproduise, on n'est plus tranquilles. Des voisins musulmans ont peur de l'amalgame. Tout le monde a peur. Les gens sont à cran."