Neuf Français sur dix favorables à la déchéance de nationalité

  • A
  • A
Neuf Français sur dix favorables à la déchéance de nationalité
La déchéance de nationalité est inscrite dans le projet de réforme constitutionnelle de François Hollande.@ STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
Partagez sur :

Un sondage confirme l'accord des Français, les sympathisants des Républicains et du FN en tête, avec cette mesure de la réforme constitutionnelle de l'exécutif.  

Près de neuf Français sur dix sont favorables à la déchéance de nationalité pour les binationaux nés Français et condamnés pour terrorisme, selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro publié jeudi.

Les sympathisants des Républicains et du FN quasi-unanimes. 85% des Français interrogés se déclarent "tout à fait" ou "plutôt" favorables à cette mesure du projet de réforme constitutionnelle, un chiffre qui atteint 93% chez les sympathisants des Républicains, 96% chez ceux du Front national et 80% chez les sympathisants du Parti socialiste. Les sympathisants écologistes, comme ceux de la gauche radicale, y sont favorables à 64%. Ceux du MoDem à 77%.

Dans un sondage Elabe pour BFMTV publié mardi soir, 86% des Français interrogés se déclaraient "tout à fait" ou "plutôt" favorables à cette mesure. Le sondage OpinionWay a été réalisé en ligne les 28 et 29 décembre auprès d'un échantillon de 1.172 personnes représentatif de la population française, âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.