Neige-verglas : la vigilance orange levée

  • A
  • A
Neige-verglas : la vigilance orange levée
Météo-France prévient que les sols redeviendront glissants avec la baisse des températures nocturnes. @ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Météo-France a levé lundi après-midi la vigilance orange en vigueur en Île-de-France lundi matin en raison du risque de neige ou verglas.

La vigilance orange "neige-verglas" a été levée dans les huit départements dans laquelle elle était en vigueur lundi. Météo-France avait placé les départements d'Île-de-France, Paris et sa petite couronne ainsi que la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise en vigilance orange en raison d'un risque de neige et de verglas.

Les sols glissants dans la soirée. Toutefois, l'organisme de prévision météorologique précise que les sols redeviendront glissants dans la nuit de lundi à mardi avec la baisse des températures nocturnes.

Attention aux chutes. Dans le week-end, le sol du nord de la France s'est transformé par endroit en patinoire. Dans l'agglomération lilloise, un pic de fractures a été relevé en raison des chutes dues au verglas.