Neige-verglas : la vigilance maintenue pour 8 départements

  • A
  • A
Neige-verglas : la vigilance maintenue pour 8 départements
En matinée, un épisode pluvieux traversera l’Île-de-France du nord vers le sud.@ ROBERT FRANCOIS / AFP
Partagez sur :

Lundi matin, Météo-France a maintenu huit départements en alerte orange, en Île-de-France, en raison du risque de neige et de verglas.

Météo-France a levé lundi matin sa vigilance orange "neige-verglas" dans dix départements : l'Eure-et-Loir, les Ardennes, la Marne, l'Aisne, l'Eure, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et la Somme. La vigilance est toutefois maintenue pour les départements d'Île-de-France : Paris et sa petite couronne, mais aussi la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise. "Le verglas, même en faible quantité, rend les sols très glissants, ce qui nécessite une vigilance particulière", précise Météo-France dans son bulletin.

Une amélioration en fin de matinée. "En matinée, un épisode pluvieux traversera l’Île-de-France du nord vers le sud il sera précédé de neige ou de pluie et neige mêlées tenant assez rarement au sol, sauf sur la Seine-et-Marne ou on attend une fine pellicule blanche. Cependant dans les endroits les plus froids, les sols resteront glissants", ajoute les prévisionnistes. "L'amélioration interviendra en seconde partie de matinée avec la hausse progressive des températures".