Neige : le Nord toujours en alerte orange

  • A
  • A
Neige : le Nord toujours en alerte orange
Partagez sur :

Météo France maintient son alerte orange dans seize départements en raison de la neige, du verglas et de vents violents.

Météo France maintient jusqu'à mardi matin son alerte orange à la neige et au verglas pour le Nord de la France, tandis que la région lyonnaise est perturbée par des vents violents. Soit 12 départements au total. La neige se fait moins fréquente mais laisse la place à des pluies verglaçantes dans le Nord, précise Météo France dans son bulletin publié lundi matin.

> Découvrez la carte de vigilance proposée par Météo-France

> Neige : toutes les infos sur la circulation

L'alerte orange concerne encore les régions de Haute-Normandie, du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie. Les départements de la Marne et des Ardennes sont également concernés par la neige et le verglas. On signale aussi de nombreux incidents sur le réseau routier du Var, suite à des pluies verglaçantes.

Météo France prévoit de un à cinq centimètres de neige supplémentaires dans la nuit de lundi à mardi en Picardie et sur le nord de la Champagne, tandis que des pluies verglaçantes vont continuer à affecter la Picardie et la Haute-Normandie durant la journée de lundi.

Une alerte orange pour vents violents a été lancée par météo Francepour la région lyonnaise : les département du Rhône, de l'Isère et de la Loire sont concernés. La région du Languedoc-Roussillon a également été affectée par de fortes rafales lundi.

> 10 conseils pour affronter le grand froid