Alpes : cinq départements en vigilance orange neige et verglas

  • A
  • A
Alpes : cinq départements en vigilance orange neige et verglas
@ CAPTURE D'ECRAN METEO FRANCE
Partagez sur :

Météo France a placé cinq départements en vigilance orange pour neige et verglas à partir de samedi matin.

Intempéries en vue sur la route des vacances. Météo France a placé cinq départements des Alpes en vigilance orange neige et verglas à partir de samedi matin, une journée classée noire dans le sens des départ en Rhône-Alpes.

Dès 6 heures du matin. Les départements concernés sont l'Ain, l'Isère, la Haute-Savoie, la Savoie et les Hautes-Alpes. Un "épisode neigeux à basse altitude" pourra "perturber notablement les conditions de circulation compte tenu du contexte de chassé-croisé des vacances". La vigilance sera activée à partir de 6 heures samedi matin. La fin de l'événement n'est pas attendue avant samedi 23 heures.

>> LIRE AUSSI - Trafic : les routes seront chargées samedi

"En arrivant sur l'est de la France samedi, la limite de la neige va progressivement s'abaisser à partir de la fin de matinée pour atteindre environ 400/500m d'altitude dans l'après-midi sur le Jura et les Alpes du Nord et 600/700m sur les Alpes du Sud", relève Météo-France. Entre 3 et 8 cm de neige sont attendus vers 400/500m, 10 à 15 cm entre 600 et 800m et 15 à 30 cm au-dessus de 1.000 à 1.200 m, précisent les prévisionnistes de Météo-France, soulignant que "les massifs préalpins seront plus affectés que les vallées intérieures".