Alerte à la neige et au verglas en Ardèche, Haute-Loire et Lozère

  • A
  • A
Alerte à la neige et au verglas en Ardèche, Haute-Loire et Lozère
L'Ardèche est toujours placée en vigilance orange neige et verglas.@ ROBERT FRANCOIS / AFP
Partagez sur :

L'alerte a été levée à la mi-journée dans la Drôme et le Vaucluse.

Deux nouveaux départements, la Haute-Loire et la Lozère, ont été placés jeudi en alerte orange par Météo France, comme l'Ardèche, en raison d'importantes chutes de neige sur les Cévennes et d'un risque de verglas. En revanche, l'alerte a été levée à la mi-journée dans la Drôme et le Vaucluse, où les précipitations sont à la baisse et les températures remontent. L'alerte est prévue pour durer jusqu'à vendredi 16h.

Transports scolaires suspendus dans l'Ardèche. Dans le centre et le sud de l'Ardèche, les lignes régulières de cars ainsi que les transports scolaires seront suspendus "à compter de jeudi 21H et jusqu'à nouvel ordre", selon la préfecture du département.

Les conditions de circulation se sont en revanche améliorées sur l'autoroute A7, entre Orange et Montélimar, et les mesures de gestion du trafic mises en place dans les deux sens pour les automobilistes et les poids lourds ont été levées à 15H, selon Vinci Autoroutes. Bison Futé signale en revanche "d'importantes difficultés de circulation" sur l'A75, entre Clermont-Ferrand et Montpellier, et demande aux poids lourds d'éviter ce secteur.