Neige : alerte orange en Basse-Normandie

  • A
  • A
Neige : alerte orange en Basse-Normandie
Partagez sur :

Météo France a placé l’Orne, Calvados et Manche en alerte en raison de chutes de neige et la Corse-du-Sud pour des pluies abondantes.

La neige pourrait perturber la circulation routière pour cette nuit du réveillon de Noël en Basse-Normandie. Météo France a placé jeudi l’Orne, le Calvados et la Manche en alerte orange en raison de chutes de neige et la préfecture de la Manche a appelé les automobilistes à limiter leurs déplacements.

Il s'agit d'un "épisode neigeux assez bref, mais pouvant perturber la circulation routière pour cette nuit du réveillon de Noël", indique l'organisme de prévisions. La neige tiendra au sol, de l'ordre de deux à cinq centimètres, et le rendra glissant, précise Météo France. Un peu moins d'une dizaine de trains ont été supprimés pour jeudi soir et vendredi sur les axes Cherbourg-Caen-Lisieux, Argentan-Dreux, et Caen-Rouen, a fait savoir la SNCF.

Météo France a levé jeudi matin l'alerte orange émise la veille dans le Var et les Alpes-Maritimes, mais l'a maintenue en Corse-du-Sud en raison de précipitations abondantes. Si les pluies restent "soutenues sur le quart Sud-Est où elles prendront temporairement un caractère orageux le long de la côte méditerranéenne", l'épisode de fortes précipitations concernera "essentiellement la Corse-du-Sud" où "les cumuls attendus sont de l'ordre de 60 à 120 mm", note l'organisme dans un communiqué.