Nantes : les travaux d'extension de l'aéroport débuteront "avant la fin du quinquennat", annonce Griveaux

  • A
  • A
Nantes : les travaux d'extension de l'aéroport débuteront "avant la fin du quinquennat", annonce Griveaux
Pour Benjamin Griveaux, dire que les travaux commenceront dans "cinq ou dix ans" est "faux". Image d'illustration. @ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Ces travaux concerneront "la modernisation de l’aérogare et la construction de nouvelles voies de dégagement", a précisé Benjamin Griveaux dans un entretien publié samedi. 

L'Etat a déjà prévenu, dès l'annonce de l'abandon du projet de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, les zadistes vont devoir évacué le site. Samedi, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, met de nouveau les points sur les "i" dans un entretien accordé à Ouest-France. L'Etat dans ce dossier ne veut pas traîner : les travaux d'extension de l'aéroport de Nantes débuteront "avant la fin du quinquennat".

"Aérogare" et "voies de dégagement". "Quand j’entends dire que les travaux n’auront pas lieu d’ici cinq ou dix ans, c’est faux ! Les travaux vont démarrer avant la fin du quinquennat", annonce le porte-parole. Ces derniers concerneront "la modernisation de l’aérogare et la construction de nouvelles voies de dégagement", précise Benjamin Griveaux. Et retenir le scénario d'un nouvel aéroport n'aurait en rien accélérer le calendrier car il n'aurait pas été accessible "avant 2022". 

"Peu de procédures". Quant aux procédures administratives et aux recours possibles autour de l'extension, le porte-parole balaie d'un revers de main ces freins possibles : "il y aura assez peu de procédures" et "un permis de construire suffira". Seule l'extension de la piste nécessitera des "consultations" et une "procédure plus élaborée".