Nantes : des corrigés distribués à la place des sujets, deux partiels annulés et reportés

  • A
  • A
Nantes : des corrigés distribués à la place des sujets, deux partiels annulés et reportés
Les examinateurs ont distribué les mauvais sujets.@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Corrigés à la place des questions, sujets d'une autre épreuve : les étudiants en langue de l'université de Nantes ont eu des surprises pendant leurs partiels.

Pagaille dans l'organisation des partiels de l'université de Nantes. Deux partiels ont dû être annulés et reportés à cause d'une mauvaise distribution des sujets aux étudiants, rapporte France Bleu jeudi.

Les étudiants ont bien ri. Le premier concerne les 500 étudiants de première année d'anglais Langues, littératures et civilisations étrangères (LLCE). Ils ont eu une drôle de surprise mardi, au moment de commencer leur partiel de grammaire. En lieu et place du sujet, les surveillants leur ont remis... les corrigés ! "On s'est assis dans la salle et on nous a dit que l'épreuve était annulée", raconte Tristan, un étudiant, à France Bleu. "Quand on a regardé les feuilles, on a vu que les corrigés avaient été imprimés à la place des sujets. On a bien ri avant de commencer à plancher sur l'autre partie de l'examen, la traduction". L'épreuve a été reprogrammée dans 10 jours.

Quelques couacs. Même mésaventure pour les étudiants en master de chinois. Alors qu'ils s'apprêtaient à plancher sur une épreuve, ils se sont rendus compte que les sujets étaient ceux d'une autre matière. Le partiel a là encore été reporté. L'université explique qu'avec 800 épreuves organisées pour la session de partiels de janvier, il peut y avoir quelques couacs.