Nancy : 4 enfants tués dans un incendie

  • A
  • A
Nancy : 4 enfants tués dans un incendie
Partagez sur :

Leur père, handicapé, n'a pas pu les secourir. Leur mère était sortie en urgence pour signer le bail d'un nouveau logement qui leur auraient permis de quitter un immeuble promis à la démolition.

Quatre enfants d'une famille congolaise, trois garçons et une petite fille, ont péri mercredi dans un incendie qui s'est déclaré peu avant 11 heures dans leur appartement situé au 7e étage d'unimmeuble du quartier du Haut-du-Lièvreà Nancy. Transportés à l'hôpital dans un état critique, ils n'ont pas pu être réanimés. La mère et trois autres enfants du couple ont été pris en charge par les services sociaux.

Les enfants, âgés de 2, 4,5 et 7 ans, étaient tous ensemble dans la même chambre. Leur père, handicapé depuis une rupture d'anévrisme, et se déplaçant en fauteuil roulant, n’aurait pas réussi à leur porter secours. Intoxiqué lui aussi, il a été hospitalisé mais ses jours ne seraient pas en danger. Arrivés très rapidement sur place, les pompiers ont ensuite été retardés par une porte blindée qu'ils ont dû forcer.

Les premières informations données par Raymond Morey, le procureur de la République de Nancy, sur Europe 1 :



Juste avant le drame, la mère des enfants avait été appelée en urgence pour signer un bail afin d'obtenir un nouveau logement. L’immeuble dans lequel vivait cette famille devait en effet être détruit d'ici à la fin 2010. Les habitants avaient créé un blog pour confier leur inquiétude.

Tous les voisins sont sous le choc, après la mort de "ces anges qui sont montés au ciel", comme ils les ont désignés. Ecoutez le reportage de Sébastien Krebs, envoyé spécial d'Europe 1 à Nancy :



Les conditions le feu a pris sont toujours inconnues. Les enfants auraient joué avec des allumettes, affirme de son côté L’Est Républicain. Une autopsie des quatre corps doit être effectuée jeudi.