Mort de Yanis, 5 ans : la mère remise en liberté

  • A
  • A
Mort de Yanis, 5 ans : la mère remise en liberté
Yanis avait été forcé à courir plusieurs kilomètres le long du canal, en pleine nuit, dans le froid.@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Arrivée au bout de la durée légale de sa détention provisoire, la mère de Yanis a été remise en liberté. En février dernier, l'enfant de 5 ans est mort à la suite d'une punition infligée par son beau-père.

La mère de Yanis, retrouvé mort le 6 février dernier après une punition, a été remise en liberté et placée sous contrôle judiciaire, a annoncé le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer. L'enfant de 5 ans avait été forcé à courir plusieurs kilomètres le long d'un canal à Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais), en pleine nuit, parce qu'il avait uriné au lit. Il portait pour uniques vêtements un slip humide et une paire de chaussettes, malgré le froid de cette nuit de février.

Emilie I., 23 ans, reste mise en examen pour "abstention volontaire d'empêcher un crime ou un délit". Elle était arrivée à la fin de la durée légale de sa détention provisoire. Son compagnon, le beau-père de Yanis, est mis en examen pour "crime et homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans". Il reste en détention. Selon le procureur, la mort de Yanis a été causée par plusieurs coups de lampe-torche infligé par le beau-père.