Mort de la dernière survivante du naufrage du Titanic

  • A
  • A
Mort de la dernière survivante du naufrage du Titanic
Partagez sur :

La dernière survivante du naufrage du Titanic, Millvina Dean, est morte dimanche à l'âge de 97 ans en Angleterre, a annoncé la BBC citant deux de ses amis.

Il n'y a plus de survivant du naufrage du Titanic en 1912. L'ultime rescapée est décédée dimanche en Angleterre à l'âge de 97 ans. Millvina Dean dont les parents émigraient alors aux Etats-Unis, était un bébé âgé de deux mois quand le Titanic à bord duquel ils se trouvaient a coulé en 1912 après avoir heurté un iceberg. Elle avait été placée dans un sac, puis mise en sécurité. Sa mère et son frère avaient également survécu, mais son père avait fait partie des 1.500 passagers et membres de l'équipage ayant trouvé la mort dans la tragédie.

Deux de ses amis ont annoncé à la BBC que Millvina Dean s'était éteinte dans le Hampshire, dans le sud de l'Angleterre. Elle avait passé la majeure partie de son existence à Southampton, d'où le Titanic avait appareillé en 1912 avant de sombrer dans l'Atlantique Nord. Mme Dean avait du mal à régler ses factures pour la maison médicalisée dans laquelle elle vivait.

En octobre 2008, elle était parvenue à collecter 31.150 livres (40.000 euros) après avoir vendu aux enchères des objets provenant du paquebot ou remontant à cette époque. Elle avait été contrainte de vendre une valise vieille d'un siècle remplie de vêtements donnés à sa famille par les habitants de New York quand elle était arrivée aux Etats-Unis après avoir été secourue.