Mort de Johnny Hallyday : un mois après, la douleur des fans est toujours vivace

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Un mois après la mort de leur idole, le 6 décembre dernier, les fans n'arrivent toujours pas à réaliser et continuent de célébrer l'interprète d'"Allumer le feu".

Johnny Hallyday est mort il y a un mois. Et certains fans ne s’en remettent toujours pas. Notamment une fervente admiratrice du chanteur, patronne d'un restaurant à Malakoff, en Île-de-France. Dans son Jukebox, la patronne a remplacé tous ses 45 tours des années 1960 par des albums de Johnny. Nadine fredonne aussi en servant ses clients. "Je n'ai pas vu passer le mois. Je ne me suis pas rendu compte qu'il était décédé. J'ai encore du mal à réaliser qu'il est parti", explique-t-elle à Europe 1.

"On a l'impression qu'il est encore là". Sur le trottoir, des habitués fument une cigarette et eux non plus n'arrivent pas à y croire. "On a l'impression qu'il est encore là, ils ont encore fait une émission à la télévision hier ou avant-hier", rappelle l'un d'eux. Tous ont promis qu'ils se rendraient mardi à la Madeleine pour assister à la messe célébrée  à l'attention du chanteur.

Une messe tous les mois. "Je vais relire l'une des prières lues le jour des obsèques, la prière de Mère Teresa qui est centrée sur la vie. Il y aura l'orgue qui va jouer des airs de Johnny", explique le curé de la Madeleine, le père Bruno Horaist. "Cela reste une messe de semaine, célébrée à l'attention de Johnny. Je vais accueillir toutes ces personnes qui vont être nombreuses." Il prévoit de donner une messe en l'honneur du chanteur, tous les mois, le 9, jusqu'à la fin de l'année.