Morgan Freeman : "j'ai ressenti l'énergie de Mandela"

  • A
  • A
Morgan Freeman : "j'ai ressenti l'énergie de Mandela"
Partagez sur :

EXCLU - Dans une interview accordée à Marc-Olivier Fogiel, pour Europe 1, Morgan Freeman revient sur son rôle dans Invictus.

Nelson Mandela l'avait dit, si sa vie devait être portée à l'écran, il voulait que ce soit Morgan Freeman qui tienne son rôle. C'est chose faite dans Invictus, réalisé par Clint Eastwood.

Dans une interview exclusive accordée à Marc-Olivier Fogiel, Morgan Freeman se dit "très fier" d'avoir été choisi par l'ancien président sud-africain. "Je lui ressemble plus que n'importe qui d'autre, je crois que ça joue énormément en ma faveur", explique l'acteur sur Europe 1.

Pour se mettre dans la peau de Nelson Mandela, Morgan Freeman lui a demandé de le rencontrer : "j'ai vraiment pu lui tenir les mains. Et oui, j'en retire énormément de choses en tant qu'acteur. Je peux le toucher. Je ressens l'impression, l'énergie qu'il y a au fond de cette personne, parce que Madiba est un homme très tranquille. A l'intérieur, au fond de son âme, c'est un homme tranquille. Il est extrêmement posé. Et j'ai pu le sentir".

Invictus retrace les débuts de la présidence de Mandela en 1994. Il sera sur les écrans français à partir du 13 janvier prochain. Et dès samedi 9 janvier, dans les émissions d'Europe 1 pour une semaine spéciale.

> Réécoutez l'intégralité de l'interview

> L'hommage événement de Clint Eastwood à Mandela