Morbihan : un instituteur à la retraite condamné pour agression sexuelle d'une trentaine d'élèves

  • A
  • A
Morbihan : un instituteur à la retraite condamné pour agression sexuelle d'une trentaine d'élèves
L'instituteur avait abusé d'une trentaine de ses élèves (illustration).@ JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

Un ancien instituteur, aujourd'hui à la retraite, a été condamné à 5 ans de prison pour agressions sexuelles sur une trentaine de ses élèves de CM2.

Un instituteur à la retraite a été condamné à cinq ans de prison avec sursis pour atteintes sexuelles sur une trentaine de ses jeunes élèves de CM2 commises entre 1988 et 1991 dans une école privée catholique d'Hennebont, dans le Morbihan. Le prévenu, âgé de 76 ans, a longtemps contesté les accusations proférées. Il a évoqué, devant la juge d'instruction "des caresses ayant pour but de stimuler l'enfant à l'étude".

"Des caresses sur et sous les vêtements des fillettes". Mais à l'audience, alors que sept de ses victimes, aujourd'hui mères de famille, ont témoigné à la barre, il a reconnu l'intégralité des faits reprochés : "des caresses répétées, pendant la classe, sur et sous les vêtements de fillettes". Quatorze de ses victimes, âgées de 10 ans au moment des faits, ont porté plainte au début des années 2000 après s'être confiées à leurs parents. L'instituteur à la retraite a une obligation de soins, d'indemniser ses victimes et l'interdiction d'exercer toute activité en lien avec des mineurs.