Morbihan : un homme meurt après une bagarre, deux mises en examen

L'autopsie réalisée lundi conclut que la victime "a reçu plusieurs coups, lesquels sont bien à l'origine du décès".
L'autopsie réalisée lundi conclut que la victime "a reçu plusieurs coups, lesquels sont bien à l'origine du décès". © AFP
  • Copié
avec AFP
Un homme de 28 ans est mort samedi soir lors d'une bagarre dans le Morbihan. Deux personnes ont été mises en examen.

Deux personnes majeures ont été mises en examen lundi pour violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner et placées en détention provisoire, a-t-on appris lundi soir auprès du parquet de Vannes. Quatre personnes avaient été interpellées après la mort d'un homme de 28 ans lors d'une bagarre à Questembert, dans le Morbihan, avait annoncé lundi, plus tôt dans la journée, le parquet de Vannes.

Une bagarre provoquée samedi soir. Les faits se sont produits samedi vers 21 heures. Les gendarmes de Questembert sont intervenus dans les halles de cette ville de quelque 7.500 habitants suite à des "violences commises par plusieurs individus sur un homme de 28 ans", avait indiqué le parquet dans un communiqué. "La victime est décédée très rapidement. Quatre personnes, un mineur et trois jeunes majeurs, ont été interpellées et placées en garde à vue pour violences aggravées ayant entraîné la mort sans intention de la donner", précisait le communiqué.

Les coups "sont bien à l'origine du décès". L'autopsie réalisée lundi conclut que la victime "a reçu plusieurs coups, lesquels sont bien à l'origine du décès", ajoute le parquet de Vannes. Des analyses complémentaires sont en cours. Les causes de la rixe n'ont pas été précisées. "Une information judiciaire a été ouverte ce jour au pôle criminel de l'instruction à Lorient", a précisé lundi soir le parquet.