Morbihan : ils trouvent une tête de reptile dans une boîte de haricots

  • A
  • A
Morbihan : ils trouvent une tête de reptile dans une boîte de haricots
@ MIKE MOZART - FLICKR
Partagez sur :

Un habitant du Morbihan a trouvé lundi soir une tête de reptile dans une boîte de haricots verts qu'il était en train de consommer. 

La trouvaille lui a coupé l'appétit. Le dîner était bien entamé lundi, lorsqu'un habitant de Nostang près de Vannes a fait la drôle de découverte. "Je commençais à manger, lundi soir, quand, dans mon assiette, au milieu des haricots, j’ai vu cette petite tête sombre d’orvet ou de petit serpent. J'ai fait un bond", a raconté Dominique Le Franc à Ouest-France, photo à l'appui. 



Les haricots provenaient d'une conserverie du groupe Intermarché basée à Locoal-Mendon, également dans le Morbihan. "Les haricots verts sont cueillis mécaniquement dans les champs où vit une grande diversité d'animaux", explique la direction de la communication d'Intermarché au quotidien. Plusieurs étapes et de contrôles de tri existent et si "la présence de corps étrangers dans le produit fini arrive extrêmement rarement", "le risque zéro n'existe pas", reconnaît Intermarché. Même si la trouvaille ne présenterait aucun danger sanitaire, Dominique Le Franc l'assure : "je ne suis pas près de remanger des haricots verts..."