Montpellier : plus de 900 kg de cannabis saisis, deux Bulgares incarcérés

Au total 764 kg de résine de cannabis et 140 kg d'herbe de cannabis ont été découverts dans le camion
Au total 764 kg de résine de cannabis et 140 kg d'herbe de cannabis ont été découverts dans le camion © MIGUEL MEDINA / AFP
  • Copié
avec AFP
Les douaniers ont découvert 22 valises confectionnées pour transporter le cannabis, onze sacs plastique et quatre sacs de sport contenant au total 764 kg de résine de cannabis et 140 kg d'herbe.

Plus de 900 kg de cannabis ont été saisis par la douane sur l'autoroute A9 à Montpellier dans un camion venant d'Espagne et deux ressortissants bulgares mis en examen et incarcérés, selon un communiqué des douanes publié jeudi.

Une cargaison d'oignons... Selon la même source, le 28 juillet, les douaniers de la brigade de Montpellier en contrôle sur l'autoroute A9 ont intercepté un camion frigorifique immatriculé en Bulgarie, avec deux ressortissant bulgares à bord. Le chauffeur aurait indiqué venir d'Espagne et se rendre à Rungis et présenté un document de transport faisant état d'un chargement d'oignons.

Plus de sept millions de valeur marchande. Mais en ouvrant la remorque, les agents des douanes remarquent une forte odeur de putréfaction émanant des sacs de marchandises. Ils découvrent en réalité 22 valises confectionnées pour transporter le cannabis, 11 sacs plastique et quatre sacs de sport contenant au total 764 kg de résine de cannabis et 140 kg d'herbe de cannabis. La valeur de la marchandise est estimée à plus de sept millions d'euros.

Les deux chauffeurs placés en garde à vue. Remis aux services de Police Judiciaire de Montpellier, le chauffeur et le passager ont été placés en garde à vue puis mis en examen et écroués pour trafic de stupéfiants. Une information judiciaire a été ouverte.