Montparnasse : la SNCF publiera "jeudi ou vendredi" le rapport sur l'incident

Le trafic est revenu à la normale mercredi matin à Montparnasse.
Le trafic est revenu à la normale mercredi matin à Montparnasse. © MIGUEL MEDINA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Après trois jours de pagaille à la gare de Paris-Montparnasse, le patron de la SNCF Guillaume Pepy a assuré que le rapport de l'incident sera publié "jeudi ou vendredi".

La SNCF publiera "jeudi ou vendredi" le rapport sur la panne qui a fortement perturbé le trafic en gare Montparnasse pendant trois jours, a annoncé mercredi le président de la SNCF, Guillaume Pepy, sur RTL.

Retour à la normale du trafic. Le gouvernement avait demandé mardi au groupe ferroviaire de s'expliquer sur les perturbations et leurs répercussions et demandé un rapport avant la fin de la semaine sur l'incident qui a touché 55.000 personnes au cours d'un week-end de chassé-croisé des vacanciers. Le trafic des trains est revenu à la normale mercredi matin au départ et à l'arrivée de Montparnasse, selon la SNCF. Le premier TGV de la journée, un Paris-Bordeaux à 6h10, est parti sans problème, a précisé un porte-parole de la compagnie. Le problème à l'origine de cette pagaille n'a été identifié que mardi. Il était dû à un "défaut d'isolement" dans l'alimentation électrique d'un poste de signalisation à Vanves (Hauts-de-Seine), à la sortie sud-ouest de Paris.