"Mon fils était au Bataclan et personne ne le retrouve"

  • A
  • A
"Mon fils était au Bataclan et personne ne le retrouve"
Partagez sur :

La mère de Gilles Leclerc est sans nouvelles de son fils depuis le concert.

INTERVIEW

"On n'a aucune nouvelle". Trois jours après, l'attentat au Bataclan, Nelly Leclerc ne sait toujours pas où est son fils, Gilles. Le jeune homme de 32 ans était venu au concert avec sa petite amie. La jeune femme s'en est sortie, en revanche, Gilles reste introuvable. Sa mère a lancé un appel sur Europe1 lundi midi.

Le tour des hôpitaux en vain. "Depuis l'attentat lors du concert du Bataclan vendredi soir, on le recherche mais dans les hôpitaux, personne ne le trouve", a expliqué la mère de Gilles, fleuriste dans le Val d'Oise. "On a mis des photos de lui dans tous les hôpitaux avec tous ses signes distinctifs : il a un tatouage sur le torse et la jambe", a expliqué Nelly Leclerc. "On attend, on essaie de remuer", a-t-elle encore dit.

Trois jours difficiles. Gilles était au concert avec son amie Marianne. Ils se sont d'ailleurs pris en photo avant le début du concert. "Son amie s'en est sortie mais ils ont été séparés au moment de l'assaut", a expliqué la mère de Gilles. Selon son amie, Gilles a été blessé lors de l'attentat et il était inconscient lorsqu'elle a été évacuée du Bataclan mais on ignore la gravité des blessures du jeune homme. "J'espère que cela va allait plus vite parce que là c'est le troisième jour et c'est dur", a confié sa mère sur Europe1.

Pour l’instant, sur les 129 personnes tuées, "20 à 30" corps restent à identifier. Par ailleurs, toutes les personnes hospitalisées n'ont pas encore été identifiées.