Mobilisation pour retrouver un homme qui s'est filmé en train de battre sa femme

La police nationale a expliqué mercredi avoir reçu de nombreux messages d'internautes à propos de cette vidéo.
La police nationale a expliqué mercredi avoir reçu de nombreux messages d'internautes à propos de cette vidéo. © Flickr Police nationale
  • Copié
L'association l'Amicale des jeunes du refuge a diffusé mercredi une vidéo sur Twitter d'un homme en train de battre sa femme à coups de ceinture. La police nationale s'est saisie de l'affaire.

Une association LGBT militante, L'Amicale des jeunes du refuge, a diffusé mercredi sur son compte Twitter une vidéo choc dans laquelle un homme se filme en train de battre violemment sa femme à coups de ceinture. "Un 'homme' qui bat violemment une femme avec une ceinture pour lui rappeler où est sa place doit interpeller toutes les consciences. Cela pourrait être votre sœur, cousine, mère, fille, amie, voisine... Dénonçons publiquement ces agissements et ces individus", écrit l'association dans un tweet.

Marlène Schiappa interpellée. L'association a interpellé la secrétaire d'Etat pour l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, lui demandant de réagir. Elle a également sollicité l'aide des internautes afin d'identifier l'auteur des coups.

Dans la journée le projet féministe Paye ta Shnek, qui lutte contre le harcèlement sexiste, a relayé l'information sur Twitter. La police nationale a également répondu sur le réseau social à l'association l'Amicale des jeunes du refuge. Elle explique avoir reçu de nombreux messages d'internautes à ce sujet. Elle ajoute s'être saisie de l'enquête et précise se mobiliser pour identifier l'homme en question ainsi que son complice. Elle demande par ailleurs de ne pas relayer la vidéo en question.