Migrants : début de l'évacuation du campement d'Austerlitz à Paris

  • A
  • A
Migrants : début de l'évacuation du campement d'Austerlitz à Paris
@ AFP
Partagez sur :

L'évacuation du campement de migrants de la gare d'Austerlitz à Paris par les services sociaux et la mairie a commencé jeudi matin. 

L'évacuation du campement de migrants de la gare d'Austerlitz à Paris par les services sociaux et la mairie a débuté jeudi matin. 

400 personnes sur le site. Le site du quai d'Austerlitz, dans le sud-est de Paris, regroupe quelque 400 personnes. Les opérations se déroulaient dans le calme en tout début de matinée. Selon la mairie, chaque personne se voit proposer un hébergement d'un mois minimum dans différents centres et un transport en car est mis en place.

Le feu vert de la justice. La justice avait donné son feu vert vendredi dernier à l'évacuation du campement d'Austerlitz, qui rassemblait tout récemment près de 200 tentes plus ou moins dispersées, autour du pont Charles-de-Gaulle et jusqu'à la Cité de la mode et du design, en bordure de Seine.

Un autre campement évacué dans le 18e arrondissement. Par ailleurs, un autre campement de migrants était aussi évacué au même moment, dans le 18e arrondissement dans la capitale. 150 migrants sont concernés.