Michelin : un salarié se suicide sur son lieu de travail

  • A
  • A
Michelin : un salarié se suicide sur son lieu de travail
Partagez sur :

La direction estime qu’il n’y a aucun lien entre ce suicide et le plan de restructuration qui prévoit la suppression de 1.093 postes.

"Le drame a été découvert mercredi", au moment où se déroulait le comité d’entreprise du groupea indiqué la direction, confirmant une information du quotidien La Montagne. Un salarié de Michelin, âgé de 55 ans, s'est suicidé mercredi sur son lieu de travail, le centre de technologie du groupe, situé à Ladoux, dans le Puy-de-Dôme, près de Clermont-Ferrand.

La direction a précisé qu'une "enquête était en cours" pour tenter de déterminer les raisons qui ont poussé le salarié à mettre fin à ses jours. Elle a toutefois estimé qu'il n'y avait a priori pas de lien entre ce suicide et le plan de restructuration de Michelin qui prévoit la suppression de 1.093 postes.

Même son de cloche chez Cyrille Poughon, syndicaliste CFDT chez Michelin, qui a estimé qu'il ne fallait "pas se précipiter" pour faire le lien entre ce suicide et la situation de l'entreprise, "d'autant que le salarié concerné travaillait sur un site qui n'est en rien concerné par les suppressions d'emplois".