Meurtre d'une fillette à Voreppe : le procès reporté en raison d'un malaise

© AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
En raison d'un malaise de l'avocat des parties civiles, le procès pour meurtre de Georges Pouille est reporté au 12 juillet.

Le procès de Georges Pouille, 40 ans, jugé devant le tribunal pour enfants de Grenoble pour l'assassinat d'une fillette en 1991 à Voreppe dans l'Isère, a été reporté au 12 juillet, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Un malaise de l'avocat. Ouvert jeudi matin à huis clos, le procès a dû être suspendu en raison d'un malaise de Me Léon Lef Forster, avocat des parties civiles, qui a été hospitalisé à Grenoble. Les plaidoiries et les réquisitions ont donc été reportées au 12 juillet, a précisé Me Emmanuel Decombard, avocat de l'accusé.

L'ADN retrouvé sur les vêtements de l'enfant. Georges Pouille, qui n'avait que 15 ans au moment des faits, est soupçonné de la tentative de viol et de l'assassinat de Sarah Syad, six ans, le 16 avril 1991. Son sperme avait été retrouvé sur la chemise de l'enfant. L'accusé contestait les faits, après avoir changé plusieurs fois de versions.

Déjà condamné pour un autre meurtre. Le 11 mars, il avait été condamné à 30 ans de réclusion criminelle par les assises de l'Isère pour le meurtre d'une autre fillette dans la même commune de Voreppe, cinq ans plus tard. Saïda Berch, 10 ans, avait été retrouvée étranglée dans un canal le 26 novembre 1996, deux jours après sa disparition. L'accusé n'avait été interpellé qu'en juillet 2013 à l'occasion de nouvelles analyses ADN. Pour les deux fillettes, le même profil génétique était ressorti: celui de Georges P., fiché à la suite de deux infractions commises en 2005 et 2008, notamment pour conduite sous l'emprise de stupéfiants.