Météo : une "tempête de ciel bleu" cette semaine sur la France

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'anticyclone arrive. Après un lundi printanier, un temps beau et chaud se profile pour le reste de la semaine sur l'ensemble du territoire.

Avis de ciel bleu. Si vous en aviez marre de la pluie, réjouissez-vous ! Sans transition, l'été arrive, non pas sur le calendrier mais dans le ciel, avec du soleil et des températures qui vont grimper, selon la journaliste météo d'Europe 1, Christine Pena. "Une poussée anticyclonique va s'opérer. L’anticyclone va se positionner sur l'Europe de l'ouest et va rester quelques jours." 

Ciel bleu dès mardi. Le beau fixe devrait apparaître dès mardi. Le brouillard et la brume devraient vite laisser place au soleil dans la matinée. Pour le reste de la journée, seuls quelques nuages troubleront le bleu du ciel sur la Côte-d'Azur et en Corse. Sur le Finistère également, quelques nuages seront présents avec un peu de vent. Ailleurs sur la carte, ce sera du très beau temps.

4 à 7 degrés au-delà des normales. Du côté des températures, la fraîcheur matinale laissera place à des températures qui grimperont de 4 à 7 degrés au-delà des normales de saison. Par exemple, 17 degrés sont annoncés à Quimper, 21 à Clermont-Ferrand ou à Biarritz, 22 à Paris, 23 à Marseille et même 26 à Carcassonne, Nîmes et Avignon. Le reste de la semaine sera à l'avenant.