Météo : un dimanche pluvieux sur l'ensemble de la France

  • A
  • A
Météo : un dimanche pluvieux sur l'ensemble de la France
@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

La pluie sera très présente sur le territoire en ce dimanche 18 septembre. Des éclaircies sont toutefois attendues dans le Sud-ouest et sur la pointe bretonne le matin, sur les Hauts-de-France l'après-midi.

Il ne faudra pas compter sur le soleil en ce dimanche 18 septembre. La pluie sera présente dès le matin du Nord-Est à l'Auvergne et à Rhône-Alpes. L'ensemble des régions de l'Est sera enveloppé par un temps maussade, indique Météo-France. C'est la conséquence du retour pluvieux actif de la nuit qui rejoindra les pluies s'attardant sur le Centre-Est.

La Corse ne sera pas à l'abri non plus et passera la journée sous les averses, parfois orageuses et plus conséquentes sur la partie ouest de l'île. Dans l'après-midi, les Ardennes bénéficieront de quelques rayons de soleil mais il continuera de pleuvoir abondamment du Nord-Est à l'Auvergne-Rhône-Alpes. Sur les Alpes du sud, les ondées se déclencheront principalement dans l'après-midi et déborderont parfois jusqu'au littoral des Alpes-Maritimes. Le reste du pourtour méditerranéen ne sera pas touché par les précipitations mais se trouvera sous un ciel voilé. Le vent soufflera fort, Mistral et Tramontane atteindront 70 à 90 km/h en rafales localement.

Le reste de l'Hexagone connaîtra un ciel très nuageux avec des averses éparses. Quelques éclaircies sont à attendre dans le Sud-ouest et sur la pointe bretonne le matin, sur les Hauts-de-France dans l'après-midi.

Du côté du mercure, les températures seront comprises entre 9 et 13 degrés le matin en général, 13 à 16 sur les plages méditerranéennes mais seulement 6 à 9 degrés sur le Limousin et le Massif Central. Dans la journée, les maximales seront comprises entre 14 et 16 degrés de la Franche-Comté et de Rhône-Alpes au Massif Central. Il fera 17 à 22 degrés ailleurs. C'est autour de la Méditerranée qu'il fera le plus chaud avec 22 à 26 degrés.