Météo : samedi, temps encore instable à l'est, agréable ailleurs

  • A
  • A
Météo : samedi, temps encore instable à l'est, agréable ailleurs
@ NIKLAS HALLE'N / AFP
Partagez sur :

Le temps restera agréable dans de nombreuses régions samedi mais l'instabilité régnera encore sur une grande partie est du pays, indique Météo-France.

De la Champagne-Ardenne, du Nord-Est, de l'est de l'Auvergne et de Rhône-Alpes jusqu'à l'arrière-pays méditerranéen, la matinée sera en effet encore ponctuée d'averses et parfois d'un coup de tonnerre. L'activité se renforcera l'après-midi: les giboulées orageuses se multiplieront et s'étendront parfois jusqu'au littoral du Languedoc, de la Provence et de la Côte d'Azur. Il faudra également compter avec un vent d'est soutenu et une mer agitée sur la Côte d'Azur.

La Corse restera en marge avec de belles éclaircies à la côte et des départs d'averses sur le relief de l'île. Sur le Roussillon, après des ondées matinales, le soleil reviendra mais sous une tramontane de 60 à 80 km/h en rafales. Le ciel restera plus encombré sur le sud de l'Aquitaine et des Midi-Pyrénées avec des ondées faibles toute la journée, sur le Piémont et le relief pyrénéen.

Partout ailleurs, ce sera une journée plutôt agréable, avec de belles éclaircies en général, un ciel temporairement nuageux de la Bretagne au nord de la Seine. Le matin, il fera entre 13 et 18 degrés en général, 18 à 21 près de la Méditerranée. Dans l'après-midi, Météo-France prévoit 21 à 25 degrés près de la Manche, aux abords des Pyrénées et du centre-est aux Ardennes et la Lorraine, localement 26 en Alsace. Ailleurs, les températures maximales monteront entre 25 et 29 degrés en général, localement 30 à 32 en Corse.