Météo : l'alerte orange est levée dans l'est

  • A
  • A
Météo : l'alerte orange est levée dans l'est
Partagez sur :

Météo France avait placé 6 départements de l'est de la France en alerte orange jusqu'à mercredi 6h. Plusieurs villes ont annulé les festivités du 14-Juillet.

L'alerte orange a été levée par Météo France dans les départements de la Côte-d'Or (21), la Haute-Marne (52), le Bas-Rhin (67), la Haute-Saône (70), la Saône-et-Loire (71) et les Vosges (88). Elle était en vigueur jusqu'à 6 heures mercredi matin en raison des fortes pluies pouvant entraîner localement des inondations.

Dans ces six départements, les pluies "vont continuer de faiblir et de s'espacer au cours des prochaines heures" ou "se décaler rapidement vers l'est", selon la carte de vigilance de Météo France. Le maintien en vigilance orange "n'est donc plus justifié".

Les conditions de circulation ont été rendues difficiles dans l'est de la France notamment après les de nuits de précipitation qui ont vu tomber jusqu'à 60 à 70 litres par mètre carré par endroits dans la nuit de lundi à mardi, et jusqu'à 50 litres/m2 dans la nuit de mardi à mercredi.

De nombreuses villes ont dû annuler les festivités du 14-Juillet à cause des intempéries, comme à Lyon ou à Clermont-Ferrand. La ville de Dijon a décidé de reporter son feu d'artifice de 24 heures. La pluie a entraîné l'évacuation de 25 personnes d'un camping en Côte d'Or, en raison de la crue de la rivière voisine.