Météo : fin de l'alerte orange aux orages

  • A
  • A
Météo : fin de l'alerte orange aux orages
Photo d'illustration.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

INTEMPÉRIES - L'alerte a été levée vendredi soir sur les cinq départements du sud-est où elle était encore en vigueur.

L'alerte orange liée aux orages et pluie-inondation a été levée vendredi soir à minuit sur les cinq derniers départements du sud-est où elle était encore active, a annoncé Météo France. La vigilance orange a été levée dans les Alpes-de-Haute-Provence, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Drôme et le Var.

Un temps plus calme. La vague orageuse a perdu en intensité et "c'est un temps plus calme qui va se mettre en place", a précisé le bulletin de Météo France.

Vendredi dans l'Hérault, à Sète, un homme a été foudroyé sur le port. Légèrement blessé, il a été transporté à l'hôpital Lapeyronie à Montpellier, a-t-on appris auprès des secours. Jeudi, dans les Pyrénées-Orientales, c'est une Néerlandaise de 19 ans qui a été retrouvée noyée après avoir été emportée par une crue subite due aux orages dans les gorges de Galamus.

Les fortes pluies qui ont touché en début d'après-midi l'agglomération montpelliéraine ont fait sortir le fleuve côtier le Lez de son lit. La cérémonie d'ouverture du Printemps des comédiens prévue dans la soirée a été annulée. A l'aéroport de Marseille-Marignane, le trafic a été perturbé notamment en raison du vent.