Météo du 7 octobre : temps plus calme mais des averses

  • A
  • A
Météo du 7 octobre : temps plus calme mais des averses
@ AFP
Partagez sur :

Retrouvez la météo du mercredi 7 octobre.

Mercredi, le temps sera dans l'ensemble plus calme, mais on verra des averses au cours de la journée, notamment sur le nord et la région parisienne, annonce Météo France.

Matinée grise et neige. La matinée sera encore grise et humide sur le nord, les frontières belges et allemandes, la région parisienne et jusqu'au nord des Alpes avec de fréquentes ondées et un ciel bien nuageux. On verra même un peu de neige sur le relief alpin au-dessus de 2000 m. Cette zone de temps instable et humide se décalera vers le nord dans la journée et concernera l'après-midi le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie et les Ardennes. 

Éclaircies sur la façade est. Quelques éclaircies se développeront sur la façade est. De la Bretagne au Centre et le Sud-Ouest, le ciel sera repartagé entre nuages et éclaircies, avec un léger risque d'averses s'estompant progressivement au fil des heures. 

Soleil près de la Méditerranée. C'est sur les départements méditerranéens que le soleil sera le plus généreux. Mais la tramontane atteindra 70 km/h, le mistral 90 km/h. Les vents d'ouest souffleront jusqu'à 80/90 km/h sur les caps corses.

Les températures minimales varieront de 8 à 13 degrés en général, avec 14 à 16 degrés près des côtes aquitaines, autour de la Méditerranée et en Corse. L'après-midi, les maximales atteindront 13 à 17 degrés au nord, 17 à 22 au sud, un peu plus sur la côte d'Azur et 23 à 25 degrés en Corse.