Météo de samedi : nuageux et pluvieux sur une grande partie du pays

  • A
  • A
Météo de samedi : nuageux et pluvieux sur une grande partie du pays
Temps gris et nuageux au programme de samedi.@ AFP
Partagez sur :

Au menu de ce samedi, un temps nuageux, quelques averses, voire un peu de neige. Seul le pourtour méditerranéen est relativement épargné.

Le temps samedi sera, en général, très nuageux avec des petites pluies et un peu de neige le matin sur le nord-est, selon Météo-France.

En matinée. Après le passage d'une perturbation pluvieuse la nuit sur le nord-ouest du pays, le temps faiblement pluvieux s'étendra, en début de journée, du Poitou-Charente au Nord et au nord-est du pays. Un peu de neige se signalera à nouveau à très basse altitude voire localement jusqu'en plaine sur le nord de la Bourgogne, en Lorraine ou sur les Vosges.

En journée. Les pluies deviendront plus éparses sur le nord-ouest et le Centre mais le ciel restera bien nuageux. Les pluies se réactiveront un peu l'après-midi près de la frontière belge. Cette perturbation sera accompagnée d'un vent de sud-ouest modéré avec quelques pointes à 70 km/h près de la Manche. Les nuages domineront jusqu'en Aquitaine, sur la moitié nord de Midi-Pyrénées, le Massif central et jusqu'à Rhône-Alpes. A l'opposé, le pourtour méditerranéen conservera un temps bien ensoleillé avec encore un peu de mistral. Et le soleil fera de belles apparitions au nord des Pyrénées et sur les Alpes centrales et du sud.

Températures. Le matin, des gelées proches de 0 à -4 degrés se produiront encore sur le sud et l'est du pays. Ailleurs, les minimales iront de 1 à 8 degrés de l'intérieur vers les côtes.
L'après-midi, il fera 6 à 11 degrés du nord-est et du Massif-central à Rhône-Alpes et 11 à 15 degrés ailleurs, jusqu'à 16 degrés près de la Méditerranée.

>>> Retrouvez les bulletins de Météo-France.