Messieurs, "mettez du rouge (à lèvres) !"

  • A
  • A
Messieurs, "mettez du rouge (à lèvres) !"
Le rouge à lèvres, symbole féminin, détourné à des fins militantes contre les violences faites aux femmes.@ capture d'écran du site de la campagne mettezdurouge.com
Partagez sur :

JOURNÉE DES FEMMES - A l’occasion de la journée mondiale des droits des femmes, des célébrités mettent du rouge à lèvres par solidarité avec les femmes violentées.

People aux lèvres rouges. Jacques Dutronc, Patrick Bruel, Vincent Cassel ou encore André Dussolier, ils ont tous répondu présents lors de la deuxième édition de "Mettez du rouge !", une opération de soutien aux femmes violentées. Un coup de maquillage en gage de solidarité, avec un message sans cesse répété : "Je suis un homme. Si une femme se fait agresser devant moi, je m’engage à prendre sa défense." 

Pourquoi se maquiller. L’initiative a été lancée par Alice Lepers qui confie la raison de son engagement : "250 femmes sont violées chaque jour en France selon l’Observatoire de la Délinquance. En découvrant ce chiffre terrible, je me suis demandée quand arrivera mon tour. Avec une action à la fois symbolique et ludique, j’ai voulu mobiliser les hommes qu’on entendait pas trop jusqu’ici sur les violences faites aux femmes."

Tous les hommes conviés à participer. Si les célébrités ont initié le mouvement, tous les hommes sont invités à se maquiller. Ils peuvent envoyer leurs photos jusqu'à vendredi 8 mars minuit à l'adresse suivante : mettezdurouge@gmail.com. Les images sont visibles sur la page Facebook de l'opération.

sur le même sujet, sujet,

ETUDE - Une femme sur trois victime de violences en Europe