Mères frappées pour s'être dressées contre les dealers : 11 interpellations près de Grenoble

60 policiers ont été mobilisés lundi matin.
60 policiers ont été mobilisés lundi matin. © BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
avec AFP
Des mères de famille s'étaient faites "évacuer" par de jeunes dealers d'un hall d'immeuble qu'elles occupaient à Échirolles mi-décembre pour gêner les transactions.

Onze jeunes gens d'un quartier d'Echirolles, connu pour être un lieu de trafic de drogue, ont été interpellés lundi par la police grenobloise dans le cadre de l'enquête sur les violences subies par des mères qui s'étaient dressées contre les dealers.

Des femmes "évacuées par des jeunes dealers". Mi-décembre, des mères de famille du quartier de la place Beaumarchais de cette commune au sud de Grenoble, avaient occupé un hall d'immeuble pour gêner les transactions. Elles en avaient été "évacuées manu militari par des jeunes dealers", a expliqué une source policière.

11 interpellations. Ces femmes avaient porté plainte et une enquête avait été ouverte pour "violences et occupation de hall d'immeuble" sous la houlette du parquet de Grenoble. À l'aube lundi, 60 policiers sont intervenus pour interpeller conjointement 11 personnes, toutes placées en garde à vue, a précisé la même source, en soulignant le "courage" de ces femmes.