Mercredi, de nombreuses averses orageuses

  • A
  • A
Mercredi, de nombreuses averses orageuses
@ CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :

De nombreuses averses orageuses se produiront sur la quasi-totalité du pays, mercredi. Une nouvelle dégradation est attendue dans le Sud-Est.

Mercredi, une nouvelle dégradation est attendue dans le Sud-Est, tandis que des averses orageuses se produiront sur le reste du pays, selon les prévisions de Météo-France.

Temps pluvieux. Des pluies continues se mettront en place autour du golfe du Lion en fin de nuit. Elles se renforceront dans la matinée et affecteront l'ensemble des régions méditerranéennes. Elles seront plus soutenues vers les Cévennes et sur la côte d'Azur. Ces pluies glisseront au fil des heures sur l'Auvergne et en région Rhône-Alpes à la mi-journée, avec des orages pouvant éclater. Ce temps pluvieux gagnera également la région Midi-Pyrénées avec des pluies moins marquées. Les pluies resteront présentes en nuit suivante sur l'ensemble du Sud-Est et dans le Centre-Est.

Les grisailles matinales présentes de la Bretagne à la frontière belge seront remplacées par de nombreuses averses qui toucheront l'ensemble du pays du Sud-Ouest à l'Alsace. Sur l'Aquitaine, les averses resteront éparses en se limitant au piémont pyrénéen et des éclaircies se développeront. Les ondées seront également plus rares du côté de la Bretagne et sur l'Alsace. Ailleurs, les averses orageuses se succéderont et pourront se faire sous forme de grésil, voire de grêle localement en soirée sur le nord du pays. Elles s'accompagneront également de rafales de vent. Le vent d'ouest se renforcera sur la côte atlantique sud. La Tramontane s'établira à partir de la soirée.

Températures. Côté températures, les minimales seront douces avec 8 à 14 degrés. Les maximales seront en baisse sur la moitié sud. Elles seront comprises entre 16 et 20 degrés, ainsi que sur la Bretagne. Ailleurs, on attend entre 18 et 23 degrés, et jusqu'à 24 à 26 degrés en Alsace.