Menaces avec balle : un nouveau "corbeau" arrêté

  • A
  • A
Menaces avec balle : un nouveau "corbeau" arrêté
Partagez sur :

Une femme a été mise en examen vendredi pour "menaces de mort matérialisées par des écrits et objets".

Soupçonnée d’avoir adressé des courriers contenant une balle à diverses personnalités, dont Nicolas Sarkozy, une femme de 32 ans a été interpellée jeudi à Tourcoing, dans le Nord. Elle a été mise en examen vendredi par un juge parisien pour "menaces de mort matérialisées par des écrits et objets", et placée sous contrôle judiciaire.

Son compagnon, âgé de 26 ans, qui avait également été interpellé, a pour sa part été remis en liberté sans qu'aucune charge n'ait été retenue à son encontre.

Dans un courrier adressé au président de la République et posté de Roubaix, elle avait prévenu qu'elle voulait prendre la relève de Thierry Jérôme, le "corbeau de l'Hérault", interpellé en septembre dernier.

Le premier "corbeau", Thierry Jérôme, 51 ans, handicapé sans emploi et membre d'un club de tir de l'Hérault, a été mis en examen le 22 septembre du même chef et a passé trois semaines en prison avant d'être remis en liberté par la cour d'appel de Paris.Pendant plusieurs mois,il avait envoyé des lettres anonymes accompagnées de projectiles au président de la République et à de nombreuses personnalités politiques de droite. Il a expliqué avoir "disjoncté" et affirmé n'être "pas quelqu'un de dangereux".