Médecins généralistes : 17 minutes de consultation en moyenne

  • A
  • A
Médecins généralistes : 17 minutes de consultation en moyenne
@ JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Les généralistes assurent 31 heures de consultation (hors tâches administratives, formation...) pour 50 heures de travail par semaine en moyenne, selon l'enquête.

Une consultation qui dure en moyenne 17 minutes, 22 rendez-vous assurés en moyenne par jour: c'est ce que révèle samedi une enquête consacrée aux médecins généralistes. 

A deux jours du passage de la consultation de 23 à 25 euros, l'entreprise de prise de rendez-vous en ligne Doctolib, a réalisé une étude à partir des données anonymisées de 20.000 professionnels de santé, dont 2.480 médecins généralistes. On y apprend que le généraliste voit 5,3 fois le même patient par an et que 13% des consultations sont effectuées à domicile.

Les généralistes assurent 31 heures de consultation (hors tâches administratives, formation...) pour 50 heures de travail par semaine en moyenne, selon l'enquête. Parmi ces consultations 75% sont consacrées à de la médecine générale, 9% à de la pédiatrie, 6% à la délivrance de certificats médicaux et d'ordonnances, ou encore 3% à de la gynécologie.