Martinique : deux morts dans des inondations

  • A
  • A
Martinique : deux morts dans des inondations
Partagez sur :

Deux personnes dont un automobiliste emporté par les eaux, ont péri mardi à la suite d'intempéries en Martinique. On dénombre également quatre blessés. La décrue semble désormais s'amorcer.

Deux personnes sont mortes en Martinique suite aux inondations qui ont frappé l'île. La première victime est un automobiliste emporté par une rivière en crue au passage d'un gué à Sainte-Marie. L'autre est un homme handicapé de 77 ans piégé par la montée des eaux à Saint-Esprit. On dénombre également quatre blessés.

La ministre de l'Intérieur a exprimé mardi soir "sa profonde émotion". Michèle Alliot-Mariea également demandé "à l'ensemble des Martiniquais de rester vigilants et de respecter les consignes de sécurité données par les autorités".

Une décrue semble désormais s'amorcer. L'alerte orange décrétée mardi en début de journée a ainsi été levée. Les autorités redoutent cependant toujours des glissements de terrain. La cellule de crise mise en place à la préfecture reste activée.

Il est tombé en une nuit sur l'île antillaise un tiers des précipitations que reçoit Paris en un an. Selon plusieurs témoignages recueillis auprès des maires, les communes de Trinité et du Robert sur la côte atlantique, du Lamentin dans le centre, de Rivière-Salée, du Saint-Esprit, François ou encore Rivière-Pilote ont été inondées. Certains habitants se sont retrouvés coincés chez eux avec parfois un mètre d'eau. Par ailleurs, 20.000 abonnés du réseau d'électricité ont été privés d'électricité.